Réagissez face aux impayés à Amiens


Réagissez face aux impayés à Amiens

Située à Amiens dans le département de la Somme, AVEXPERT, Etude d’Huissier de Justice, est un spécialiste du recouvrement.

Ses huissiers de justice sont des professionnels habilités à engager les démarches de recouvrement de vos impayés, de l'amiable au judiciaire.

AVEXPERT assure le recouvrement amiable ou judiciaire de toute sorte d'impayé, pourvu qu'il soit basé sur un document écrit et si possible à l'origine du contentieux. Dans la plupart des cas, il s'agit :

  • d'un bail sous seing privé
  • d'un acte notarié
  • d'une lettre de change
  • d'une facture
  • d'une reconnaissance de dette
  • de la restitution d'un dépôt de garantie
  • d'un chèque sans provision

Le recouvrement amiable 


L’huissier de justice bénéficie d'une formation juridique très poussée à laquelle s'ajoute une solide expérience de terrain ; il est donc le mieux formé pour gérer le recouvrement amiable des impayés, c'est à dire convaincre un débiteur de s'acquitter de sa créance volontairement et à moindre frais, mettre en place des échéanciers, veiller à leur respect, et passer au recouvrement judiciaire en cas d’échec de la phase amiable.

Avant toute action judiciaire, vous pouvez opter pour un recouvrement amiable de vos impayés. Cela concerne toutes sortes d'impayés : factures, chèques, loyers...

Dans ces cas, les démarches vont consister à transiger avec votre débiteur afin d'obtenir un paiement volontaire et rapide de votre créance.

Dans la plupart des cas, c'est la force de conviction liée à une bonne analyse de la situation financière et mobilière de votre débiteur, qui permettra d'aboutir favorablement à un paiement ou un échéancier.

Notre intervention s'articule autour d'événements programmés : une mise en demeure afin de faire courir les intérêts légaux qui pourront être réclamés ultérieurement, un contact téléphonique avec votre débiteur (à défaut une visite à son domicile), etc.

 

 

Si votre créance est d'un certain montant et qu'aucune réaction positive de votre débiteur ne se manifeste rapidement, je vous suggère d'engager une mesure conservatoire qui consiste à intervenir sur ses biens (mobiliers ou immobiliers).

Notre action peut alors se matérialiser notamment par une saisie-conservatoire sur ses comptes bancaires ou à son domicile pour ses meubles. Je peux également, toujours moyennant une autorisation du juge, prendre une inscription d'hypothèque ou effectuer toute autre diligence visant à garantir l'état de la créance.

L’avantage de ces procédures :


  • Vous obtenez un privilège sur les facultés mobilières ou immobilières de votre débiteur

  • Vous empêchez votre débiteur de dilapider ses biens ou ses avoirs financiers, ce qui le rendrait par la suite insolvable.

Au final, et si ces démarches amiables n'aboutissent pas sur un paiement de la créance et ce dans des délais raisonnables, je vous orienterai alors vers la procédure judiciaire la plus adéquate à l’égard de la situation du débiteur.

L'action judiciaire contre votre débiteur


L'action judiciaire contre votre débiteur

Si le recouvrement par voie amiable échoue, AVEXPERT, en concertation avec le créancier, engagera une action judiciaire pour le recouvrement de vos créances.

Spécialiste du recouvrement contentieux, AVEXPERT saisit alors le Tribunal compétent afin d'obtenir la condamnation de votre débiteur au paiement de ses dettes.

Nous vous proposons plusieurs solutions efficaces pour gérer efficacement vos procédures, si toutefois votre débiteur ne conteste pas l'existence de votre créance ni son montant :

  • L’injonction de payer : une procédure simple, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre car les parties n'ont, sauf contestation, pas besoin de se déplacer devant le juge qui jugera sur pièces.
  • Le référé provision : procédure judiciaire d’urgence qui permet d’obtenir rapidement la condamnation de votre débiteur.

Préalablement à cette action, nous veillerons à constituer pour vous un dossier à présenter au juge des référés, prouvant l'existence de votre créance et son non-paiement. Une fois en possession d'un titre exécutoire définitif, vous pourrez faire exécuter votre décision.

 


Pour plus de renseignements sur notre intervention dans le cadre d’un jeu ou concours, ou pour faire appel à nos services,

n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 03.22.91.39.30 .


contact


AVEXPERT, HUISSIERS DE JUSTICE

Bureau principal :

3 Place Gambetta - BP 20128
80001 Amiens CEDEX 1
Tél : 03.22.91.39.30
Fax : 03.22.91.39.30
E-mail : maquet.hdj@wanadoo.fr

Bureau secondaire :

7 rue du Pont - BP 13
80470 AILLY SUR SOMME Cedex
Tél : 03.22.51.84.21
Fax : 03 22 51 77 71
E-mail : maquet.hdj@wanadoo.fr

Actualités


Découvrez Bientôt nos actualités ...
 

Horaires d’ouverture :


Lundi  de 9h à 18h sans interruption
Du mardi au vendredi : de 8h à 18h.

 

Réception téléphonique :


du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30